Saisir les images d'une nature changeante au fil des saisons, ou observer tout simplement, le randonneur photographe ne rentre jamais bredouille, ici une lumière particulière attire votre attention, là l'orage qui arrive décrit un autre scénario, ressentir le froid, les odeurs, et le vent, chaque images rapportées ou pas s'inscrira dans les souvenirs des ambiances de chaque sorties. La rencontre avec le sauvage sublime ces instants.
Et si on sortait...
Pour un retour à la lune.
Les dernières
LES DERNIERES SORTIES
A LA DECOUVERTE DE LA FAUNE
Début du printemps avril 2019.
Les derniers assauts de l'hiver


Matinée de printemps mais ambiance hivernale avec les Gyapaètes barbus

Fin de journée avec les bouquetins

Mi-février 2019.
Le manteau neigeux s'est stabilisé
Début février : rencontre avec les mouflons mais pas que...
Fin décembre 2018.
La neige est enfin là !
Début décembre 2018.
La saison des amours pour le gypaète
Nouvelles photos
Août : la saison du rut pour le chevreuil
Faucons Pélerins
faucons pèlerins. L'envol des jeunes.
Juin 2018. Alpes-Maritimes.
J'avise un aplomb vertical qu'un vol soudain et battu vient traverser comme un éclair : un faucon pèlerin, il est déjà posé sur les rochers que la lumière du matin éclaire timidement.
Un couple de faucons pèlerins a élu domicile dans la falaise en donnant naissance à trois jeunes.
C'est la fin de l'élevage, bientôt les jeunes s'émanciperont et s'éloigneront de l'aire de reproduction pour faire leur vie.
En attendant la femelle vient d'apporter sur le lardoir, non loin de l'aire, un pigeon ramier, elle le plume et le consomme en partie. L'adulte femelle s'envole en laissant sur le site les restes du pigeon que vient à son tour consommer un jeune, le festin terminé on s'ébroue, et on fait sa toilette, pour repartir terminer son apprentissage, avant le grand départ.
Cette année encore le grand cycle de la vie à porté ses fruits chez le faucon pèlerin
Février la période des accouplements

Mercantour
Mercantour
L'aigle
Royal
scroll
L'aigle royal est probablement le rapace le plus fascinant de nos montagnes, l'hiver est une belle saison pour le rencontrer. Quel plus beau cadeau que de le retrouver pour cette reprise de sorties en montagne.
Février 2018.
Ce matin il ne faisait pas trop froid - 3 degrés, il neigeait de petit flocons, la neige était éparse sur les versants Sud, et en dessous de 2000 m peu présente, en cette saison l'aigle affamé descend plus bas en altitude pour chasser, on a donc plus de chance de le croiser pour faire quelques images de cet oiseau majestueux.

L'aigle au fil des rencontres
Expositions photos, livre, festival
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|
Expositions photos, rencontres, visites, festival...
December 26, 2010
Roure le Fil du temps
Promenade photographique dans le village de Roure et de ses environs. Sur le passage du sentier GR5, Roure est un village médiéval qui domine la vallée de la Tinée. Histoire, pastoralisme, faune, flore, tout se conjugue, pour le plaisir du randonneur. Roure jouit d'un environnement naturel préservé aux portes du Parc du Mercantour.
November 16, 2013
Exposition photo : Faune sauvage du Mercantour. Saint Dalmas le Selvage
Exposition photo sur la faune du Mercantour au village de montagne de Saint-Dalmas le Selvage.